Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 12:49

Article proposé par Benjamin

 

DSC 0065

 

Salut tout le monde !!!

Ici aussi, la rentrée scolaire a eu lieu.


En fait, je suis rentré en classe et j’ai commencé mon CM1 depuis 2 semaines avec le CNED (Centre National d’Education à Distance) et l’aide de mes parents.

 

Au programme de mon année :

  • Français
  • Mathématiques
  •  Sciences
  • Histoire Géo
  •  Anglais
  •  Arts visuels
  •  Instruction civique
  •  Education musicale

 

Il y a aussi des exercices interactifs sur l’ordinateur et des enregistrements. J’adore cela. 

 Mes matières préférées sont les mathématiques et les sciences.

 

Je travaille plusieurs heures tous les jours … le matin et le soir. Ça prend beaucoup de temps mais ça m’intéresse.


Benji-travail.jpg

 

Bon, c’est vrai, je préfère aller à la « swimming pool ».

 

Benjamin-piscine.jpg

 

Depuis mon arrivée à Bali, j’ai appris d’autres mots d’anglais pour parler avec les gens.

 

Je trouve que les Balinais sont très gentils avec les touristes et notamment avec moi.  Je me suis fait d’ailleurs deux amis, Putu et Ketut qui m’ont accompagné pendant les visites.

 

Photo-Putu.jpg

 

Photo Ketut

 

Les enfants Balinais que je rencontre sont très gentils et disent tous « Hello » quand ils me voient.


Petite-fille-qui-salue.jpg

 

J’ai rencontré beaucoup d’enfants Balinais qui jouent avec des cerfs-volants (kite en anglais et Layang-Layang en Balinais).

 

Cerf-volant.jpg

 

Je trouve la cuisine Balinaise trop épicée alors, je me jette sur les pizzas et les pâtes (la preuve en photo). La cuisine Italienne, c’est quand même mieux !

 

Pizzas-mangee-par-Benjamin.jpg

 

Pour finir, j’aime aussi faire des balades en scooter avec mes parents.

 

Benji-en-scooter.jpg

 

Et vous en France, comment ça se passe chez vous ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou c est madyson et kimberley<br /> nous somme contente que tu t amuse bien<br /> j esperd que ta rentre c bien pases<br /> on tenbrase bien fort<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut benJ c'est Song Hee :) j'ai vu tes photos c'est coool, t'as trop de bol de faire ce voyage j'tai vu en moto et tout.<br /> allez a+<br /> song hee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis très heureux de lire de tes nouvelles, tes photos sont très chouettes, merci de nous les faire partager :-)<br /> Ici ma rentrée s'est bien passée , je suis avec Christine et mon frère Enzo a fait sa rentrée en 6ème.....je te souhaite de belles rencontres dans ton tour du monde, bisous à vous 3 de toute la<br /> famille FAURE .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma crevette,<br /> <br /> un petit mot pour te dire que je pense à toi!!!<br /> j'ai vu que tu avais recommencer l'école, je suis sur que ça doit pas être marrant tous les jours. le problème avec l'école c'est qu'on a pas le choix, il faut le faire donc BON COURAGE et TRAVAIL<br /> BIEN.<br /> moi la rentrée c'est dans quelques jours, je finis mes vacances et je retourne au travail. beurrrkkkkk!!!! j'ai pas envie non plus<br /> j'espère que tu profites et que tu t'amuses<br /> je t'embrasse très fort mon coeur et à très bientot sur skype. Ta grande soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Benjamin<br /> c'est Valentin comment ça va la rentrée ?<br /> C'est bien là-bas?<br /> Nous la rentrée c'est bien passée.<br /> nous sommes avec Edouard .Enzo et les autres sont avec Christine. Au revoir et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue ...

  • : Le monde vu par la famille Pasquier
  • : Nous vous proposons de nous suivre tout au long de notre périple et de rester en contact avec nous pendant notre tour du monde ... Inscrivez vous sur la news letter pour recevoir directement les nouveaux articles. N'hésitez pas à réagir et à donner des nouvelles aussi. A bientôt !
  • Contact

Le monde vu par la famille Pasquier

Actuellement, nous sommes à la maison ... à Castillon du Gard

 

Castilon-du-gard-copie-1.jpeg

Recherche

Thèmes