7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 15:44

Après nos deux semaines de découverte du Guatemala, nous avions prévu de faire une pause au Belize pour fêter nos 10 ans de mariage.

Nous avons choisi le Belize car on nous avait parlé de ce pays comme étant un pays paradisiaque avec de belles plages …

Logé sur la côte caraïbe, et cerné par le Guatemala et le Mexique, le Belize est un petit pays mais il dispose de la seule côte de l’Amérique Centrale avec une barrière de corail.

Peuplé de seulement 312.000 habitants (environ !), le Belize n’a pas ou peu de ressources … si ce n’est le tourisme (surtout les américains) et l’agriculture.

Le Belize est une ancienne colonie Anglaise dont il a acquis l’indépendance depuis 1981 (seulement) … La langue officielle est donc l’anglais (mais tout le monde parle également espagnol) … mais par contre, ici, on roule à droite !!! Bizarre que les Anglais aient pu tolérer une telle chose.

Le Belize est aussi une terre chérie des Mayas. Le pays dispose donc de quelques très beaux sites Mayas. Ainsi, nous avons visité le site de Lamanaï auquel on accède après un trajet d’une heure de bateau sur la New River (le Belize a deux principales rivières : la Old et la New River).

Voici quelques photos de ce très beau site

Lamanai new river

Lamanai 4

Lamanai 1

Lamanai 3

Lamanai nous

Nous avons aussi visité le site de Xunantunich qui se trouve à coté de la frontière avec le Guatemala. Ce site a la particularité de comporter, sur le plus grand temple appelé le Castillo, deux fresques très bien conservées.

XXX

xxx frise

Nous a XXX

Pour fêter nos 10 ans de mariage, nous avons choisi l’île d’Ambergris Caye que nous rallions en avion

avion

lagon

vue avion

Nous passons donc quelques jours dans un hôtel au bord de la plage …

piscine

plage

plage 2

… en pratiquant aussi quelques sports locaux

paddle

Pour nous, ces 10 ans sont passés à la vitesse de l’éclair. Il y a dix ans, nous étions encore à Lyon. Benjamin n’était pas encore né … et nous avions la perspective (mais pas encore la certitude) de venir dans le Gard.

En 10 ans, nous avons changé d’activités professionnelles, déménagé plusieurs fois … Nous avons fêté de nombreuses réussites, mais de toutes nos réussites, la plus belle est sans hésitation notre fils Benjamin.

Que de chemin parcouru ensemble …

Pendant 10 ans, nous avons su nous compléter, nous soutenir lorsque c’était nécessaire, évoluer en parallèle et en harmonie, partager de belles choses et dépasser les moments plus difficiles … et le plus important, continuer à nous aimer … au point d’avoir la même envie de partager ensemble un an de voyage autour du monde !!!

Nous n’avons pas eu vraiment à nous forcer car, au delà des sentiments déjà très forts qui nous unissent, nous partageons déjà les mêmes envies, les mêmes plaisirs … et la même vision des choses …

Et nos 10 mois de vie commune autour du monde nous donnent encore plus envie de continuer ... ensemble !!!

Le jour de nos 10 ans de mariage, Benjamin nous fait aussi une belle surprise qui nous a beaucoup ému en nous offrant, le matin même, un joli dessin accompagné d’un petit texte de sa composition.

Tour du monde oblige, notre anniversaire sera fêté de façon simple et authentique … comme nous !!!

mariage

A bientôt ...

U
Attractive info. Thanks, I am really impressed with the quality of what you have provided in your article.
H
Advantageously, the article is really the best on this notable topic. I harmonize with your conclusions and will thirstily look forward to your approaching updates
posts posted by this site, I inquisitive more interest in some of them expect you will give more information on this topic in your next articles.
B
aussi une terre chérie des Mayas. Le pays dispose donc de quelques très beaux sites Mayas. Ainsi, nous avons visité le site de Lamanaï auquel on accède après un trajet d’une heure de bateau sur la New River (le Belize a deux principales rivières : la Old et la New River).<br /> <br /> Voici quelques photos de ce très beau site
U
Les travailleurs peuvent choisir de débrancher pour une partie de la journée et ainsi créer le sentiment d'un voyage simplement en se séparant des demandes de communications numériques constants.

Bienvenue ...

• : Le monde vu par la famille Pasquier
  • : Nous vous proposons de nous suivre tout au long de notre périple et de rester en contact avec nous pendant notre tour du monde ... Inscrivez vous sur la news letter pour recevoir directement les nouveaux articles. N'hésitez pas à réagir et à donner des nouvelles aussi. A bientôt !

Le monde vu par la famille Pasquier